Training Concept
B.A.S.S.® Principe d'entraînement de force pour la performance dans les sports
----------------------------------------------------------------------
Se définit comme étant Balance, Agilité, Force, Vitesse. Le but du principe d'entraînement BASS est d'améliorer les compétences ou habiletées pour les sports. Quand vous entraînez une personne avec le principe BASS, vous devez prendre en considération les éléments suivants:

-Age
-La grandeur de l'athlète et la longueur de ses membres
-Genre
-Niveau d'habileté

Après cette évaluation, les exercices suivants détermineront le niveau de condition de votre athlète pour son ou ses sports:

-Flexion des jambes avec la barre au-dessus de la tête - Style arraché - (Balance)
-Sauts latéraux et atterrir sur une jambe (Agilité)
-Flexion des jambes et flexion en fente (Force)
-Positions de course et relevés (Vitesse)

Lorsque votre athlète a essayé tous ces exercices, vous avez une très bonne idée de son niveau de conditionnement physique. Ces tests ne sont pas obligatoires mais, si votre athlète n'est pas capable de réaliser un ou plusieurs de ces exercices, vous saurez ce qu'il (elle) doit améliorer.

B.A.S.S.® inclut une multitude d'exercices et de manoeuvres sélectionnés et ils se regroupent sous les catégories mentionnées plus haut. Voici quelques exemples:

-Flexion des jambes (avant et arrière)
-Soulevé de terre (conventionnel et Sumo)
-Développé au banc
-Flexion des jambes en demi-lune
-Manoeuvres de vitesse
-Manoeuvres d'agilité
-et plus encore......

Groove Training®
----------------------------------------------------------------------
Egalement appelé Hypertrophie Myofibrille. C'est une méthode pour éviter le plus d'inconfort musculaire possible. Il s'agit de s'entraîner jusqu'à un niveau pour demeurer fort en utilisant une formule appropriée;
faire 5 répétitions par série et évaluer la performance musculaire, ce qui déterminera exactement les besoins de chaque individu.

En ne faisant pas plus de 5 répétitions par série, on évite un inconfort musculaire et on arrive à des résultats beaucoup plus rapides. Une personne récupérera plus rapidement d'un entraînement à l'autre.
Faire plus de 5 répétitions par série(10), constitue un simple réchauffement. S'entraîner pour devenir plus fort et aussi pour perdre du poids, Groove Training est une méthode efficace.

Produire des sessions d'entraînement courtes et productives. Persister à faire des séries à hautes répétitions (8+) consistera à demeurer moins fort et les chances de blessures augmenteront.