Recent Articles


_____________________________________________________________
LES ENFANYS ET L’ENTRAINEMENT DE FORCE
----------------------------------------------------------------------
J’entraîne des jeunes régulièrement, c’est pour ça que j’aimerais vous donnez l’information dont vous avez de besoin et comment approcher l’entraînement de force chez les jeunes. La pluspart des jeunes sont dans les sports. C’a veux dire qu’ils doivent être en très bonne condition physique pour avoir du success dans leurs sports. Un bon entraînement cardiovasculaire et un bon entraînement de force sont lá clée pour être en bonne condition physique.

Le programme d’entraînement devrait avoir une bonne base de force. Je m’apperçois que plusieurs jeunes ne sont pas assez fort pour leur poids corporel. Un test d’agilité va rapidement déterminer lá force du jeune athlete et il déterminera également ce qu’il/elle a de besoin de faire pour améliorer son niveau de force.

Qu’est-ce que ça veut dire? Voici un example. Prenons un jeune joueur de hockey. Lá majoritée de son programme d’entraînement devrait consister á des exercises pour devenir plus fort et plus rapide. L’amélioration de lá force et de la vitesse va émeliorer l’agilité énormément. On ne veu pas un “physique musclé”, on s’entraîne pour un “physique fort” ils doivent être entraîner pour l’accélération et le freinage et pour être plus fort. Si ils ne sont pas entraîné pour amélioré ces qualitées de sports, ils vont probablement se blessé.

Voici quelques examples d’exercices qui devraient être en priorités. Flexion de jambes complète pour lá force de jambes. Les flexions de jambes complète vont renforcir les muscles des jambes et du tronc, pour en nommé quelques uns. L’épaulé, l’épaulé en puissance, l’arraché et l’arraché en puissance (l’haltérophilie). Ces exercices vont préparer les jeunes pour l’accélération, le freinage et pour être plus rapide. Saviez-vous que l’haltérophilie va amélioré votre système cardiovasculaire! Le développé debout va amélioré la force du tronc comme votre dos, abdomen, épaules plus forte et des bras plus fort. Pour développer une bonne force physique tu devrais faire des flexion de jambes complètent. Pourquoi? Le plus bas tu vas faire tès flexions de jambes le plus fort tès genous vont devenir, ainsi que tes abdominaux et ton dos.

Le jeune athlète devrait concentrer ses efforts sur des flexions de jambes complète avec un poids totalisant son poids corporel. Faire des flexions de jambes de cette manière va améliorer lá force des genous et lá force des abdominaux. Remplace lá bicyclette sur place pour une approche beaucoup plus adéquate, lá corde á danser. Pendant que l’on cherche á améliorer le cardiovasculaire pour les sports qui demandent des arrêts et des changements de direction très fréquent… tu dois t’entraîner pour ça et lá bicyclette sur place n’aide pas. Cette façon de s’entraîner pour les sports peut être adopter par les jeunes et le adultes avec beaucoup de succèss.

LA PROGRESSION VERS L'ENTRAINEMENT DE FORCE
----------------------------------------------------------------------
C’a fais longtemps que tu t’entraînes et tu as besoin d’un changement! Tu as entendu parler de l’entraînement de force et tu te demandes comment ça va allé avec toi! Mon objectif c’est de vous aidez á optenir des gains relativement rapide.

La pluspart du monde qui s’entraîne on un programme d’entraînement de genre culturiste. Il n’y en a pas beaucoup qui s’entraîne pour la force. Familiarizons-nous avec des principles de base. Il y a deux genres d’hypertrophie musculaire. Une qui est pour le dévelopment musculaire, et l’autre qui est pour le dévelopment musculaire et la force musculaire. On va parlé de celle qui développe les muscles et la force musculaire.

Les séries de haute répétitions sont en relation avec le développement musculaire et les series avec moins de répétitions sont en relation avec le développement musculaire et la force musculaire. C¸a fais des années que tu t’entraînes ou tu viens de commencer et tu t’entraînes régulièrement avec des séries de 10 á 15 répétitions. Voici une question qui reviens régulièrement, est-ce que je peu optenir des résultats en m’entraînant avec des séries qui contiennent moins de répétitions? Laissez-moi expliquer. Prenons le développé au banc par example. Vous est habitué de vous entraîner avec des series de 10 répétitions. Vous vous entrainer pour devenir gros et pas nécessairement pour la force. Pourquoi? Vous avez choisis un poids qui vous permettra de completer 10 répétitions avec de la bonne forme et de la bonne technique et vous allez répéter ça pour a-peu-près 3 series. C’est très bon excepte que vous vous entraînez pour augmenter votre masse musculaire et votre force musculaire va en souffrir. Maintenant allons-y avec le même exercise et faisons un maximum de 5 répétitions par série avec de la très bonne forme et technique. Les muscles demeurent fort et ça t’apportes des gains de force musculaire et également des gains de masse musculaire. C’est une combinaison gagnante. Si ça fais un bout de temps que tu t’entraînes utilisant des séries de 10 repetitions tu va devoir prendre un peu de temp pour t’adapter á ce concepte. Si tu viens de commencer á t’entrainer, tu vas développer une bonne formation musculaire en t’entrainement de cette manière, du début jusqu’á lá fin de chaque séance d’entraînement. Tu vas développer une fondation forte qui va être accompagner par de la bonne force musculaire et une bonne masse musculaire.

Souviens-toi que pour optenir des résultats qui vont duré pour les performance sportives, les activitées de tout les jours, la perte de poids ou quelque soit ton objectif, tu dois t’entraîner au niveau auquel tu demeures fort.

AMÉLIORATION DU FONCTIONNEMENT DES ARTICULATIONS
----------------------------------------------------------------------
Tout commence avec la bonne approche à l'entraînement. Que vous soyez débutant ou expérimenté, il convient de faire seulement ce qui est nécessaire pour vous en vue d'obtenir des résultats. C'est pour cela qu'il est très important d'analyser un programme d'entraînement.

Par exemple, si vous êtes habitué de faire des exercices qui ressemblent à ceci: développement au banc, au banc incliné et décliné pour 4 séries de 10 répétitions, cela excède de 100 répétitions pour un entraînement de la poitrine, VOUS VOUS ENTRAÎNEZ TROP.

Laissez- moi vous rappeler un fait très simple qui vous aidera à prendre la bonne action quand viendra le temps de décider de votre programme d'entraînement. "ENTRAÎNEZ-VOUS POUR DEMEURER FORT"

Dans le but de rendre les séries avec des répétitions très hautes, vous devriez vous entraîner approximativement à 50% de votre niveau de force (c'est une moyenne pour certains et pour d'autres, ils seront capables d'en faire un peu plus) Ce qui signifie que lorsque vous faites du développement au banc par exemple, vous devriez demeurer fort du début jusqu'à la dernière répétition. La barre devrait être poussée également et directement en ligne droite, vos omoplates doivent être proches l'une de l'autre et demeurer de cette façon, du début jusqu'à la fin...vos abdominaux contractés, vos pieds ne devraient pas bouger ainsi que votre tête.

Vous devez demeurer contracté du début jusqu'à la fin de toutes ces répétitions. Cela vous semble-t-il possible à réaliser? Vous ne travaillez pas vers l'amélioration et la maximisation des articulations en faisant des séries de 10 répétitions avec plus de 75% de votre niveau de force.

Souvenez-vous que si vos muscles ne sont pas assez forts pour accomplir ce qui doit être, vos articulations ne vont certainement pas bien. Le plus de poids que vous persistez à utiliser en vous entraînant de cette manière, plus vos muscles vont devenir plus faibles. Pour ce qui est des articulations, n'oublions pas que si vous avec du mal, vous n'obtiendrez certainement pas les résultats escomptés. Si vous aimez faire des répétitions négatives, des répétitions forcées, des séries à haute intensité et le faites régulièrement, elles sont bonnes mais elles doivent être ajoutées à votre entraînement de manière à ce qu'elles produisent des résultats. UTILISEZ-LES ADÉQUATEMENT

Considérez utiliser des séries de 5 répétitions et gardez en mémoire la bonne forme et la technique. Que vous désiriez perdre du poids, obtenir du tonus, devenir plus fort, avoir une bonne performance aux sports et plus encore; vous devez vous entraîner en pensant à cela. En gardant en tête de demeurer fort du début jusqu'à la fin, vous obtiendrez des résultats.

Analysez ce que vous faites présentement, ce que vous avez accompli et vous expérimenterez de grands résultats, rapides et le plus important, sans blessure. CELA EN VAUT LA PEINE

ENFANTS GRANDISSANTS.......CRISES D'ADOLESCENCE GRANDISSANTES
----------------------------------------------------------------------
J'aimerais aujourd'hui vous parler d'un sujet très important: la santé et la condition physique des jeunes. Les statistiques indiquent que nos enfants sont plus susceptibles de souffrir d'une tension artérielle élevée, de maladie de coeur, de diabète de type 2, d'ostéoporose, d'obésité et ce, à un très jeune âge. Qu'arrive-t-il à nos enfants et qu'est-ce que nous devrions faire en regard de ces statistiques?

Le style de vie est une des principales causes de l'accroissement des problèmes qui affectent les jeunes. La forme physique et la bonne nutrition ont été remplacées par la technologie et la nourriture à faible teneur nutritive. La majorité du temps, ils sont assis en classe, à faire leurs devoirs, à l'ordinateur ou à regarder la télévision.

Les jeunes, il est temps que vous preniez votre situation en mains. Combien de temps passez-vous à regarder la télévision ou assis devant votre ordinateur? Et la bonne nutrition, y pensez-vous? Buvez-vous suffisamment d'eau et autres brevages nutritifs? Sachez que les boissons gazeuses et le café ne comptent pas parmi les breuvages nutritifs. N'oubliez jamais que la quantité de nourriture et d'exercices que vous vous engagez à faire doivent être équilibrés pour maintenir un poids santé et une bonne condition physique. La variété et la couleur sont très importantes quand vient le temps de choisir vos aliments et je veux ici vous rappeler que les fruits et légumes de source organique vous aideraient plus à développer un corps en santé. Pour ceux d'entre vous qui pratiquez des sports, je vous recommande de commencer à vous entraîner tôt. Cela vous aidera également à diminuer le risque de blessures, augmenter la densité de vos os et vous permettra d'être plus forts. Des exercices tels les flexions des jambes renforciront les mouvements des hanches, permettant de vous asseoir, vous tenir debout, courir, sauter et avoir une bonne posture. Vous obtiendrez ainsi de bons résultats dans le sport que vous pratiquez.

Mon objectif aujourd'hui, est de vous rappeler gentiment de vous bien nourrir commençant par un bon déjeuner nutritif, d'être plus actif en débutant un bon entraînement et suffisamment de repos chaque nuit. Je vous lance un défi et vous demande de considérer un entraînement de 20 à 30 minutes chaque jour, qui vous apportera une meilleure santé et une diminution notable du stress.

Verrons-nous dans les dix ans à venir, une diminution ou une augmentation de la santé chez les jeunes? Soyons positifs et....agissons.

Daniel Paré, N.C.C.P.,C.S.O.,C.S.P.S.,C.S.T.S. Entraîneur

ENTRAÎNEMENT POUR LA COURSE À PIED
----------------------------------------------------------------------
Pourquoi un coureur s'entraînerait-il pour la force? Cet article va expliquer ce qui se produit lorsqu'un individu court et pourquoi vous devriez considérer l'entraînement de force pour vous aider à devenir un meilleur coureur avec le moins de blessures possibles.

J'ai plusieurs membres qui sont des coureurs de longue distance (plus de 5 km) et depuis qu'ils ont débuté l'entraînement de force, ils se sont aperçus que la course de longue distance est devenue beaucoup plus facile. Pourquoi? Lorsque vous courez, chaque fois que votre pied touche le sol, vous augmentez la pression sur votre genou. C'est encore pire si vous ne savez pas comment courir. Vous devriez courir à partir de votre talon jusqu'à vos orteils et non pas le contraire. Beaucoup de personnes n'ont pas suffisamment de force corporelle pour courir sans se blesser. Lorsque vous courez, plus vous faites de bonds, plus vous devez être en forme physique. Comment ferons-nous pour arriver à ce résultat? "ENTRAÎNEMENT DE FORCE"

Vous devez vous entraîner pour devenir fort et vous vous entraînez pour la culture physique, vous aurez plus de force musculaire et le dernier objectif que vous voulez atteindre, c'est d'avoir plus de masse musculaire. Je vais être plus spécifique. Votre genou aura plus de dommages, la flexion de jambes (squats jusqu'en bas) devrait être votre priorité. Maintenant, pourquoi des flexions de jambes plus bas; après tout, lorsqu'on court on ne va pas si bas? C'est vrai. Ce que l'on doit réaliser, si la personne fait des flexions de jambes le plus bas possible,, ses muscles abdominaux, ses muscles du fessier et ses muscles-clé deviennent plus forts.
Ma suggestion est de commencer par des séries de flexions de jambes de 10 répétitions. Lorsque vous êtes capable de faire ces 10 répétitions de flexion profonde des jambes, vous incorporez une masse sur votre dos et vous continuez vos flexions de jambes.

L'objectif est de faire vos flexions de jambes avec votre poid corporel sur la barre pour des séries de 5 répétitiions. Souvenez-vous que l'on s'entraîne pour renforcer le genou et si l'on fait plus de 5 répétitions par série, on ne renforcera pas le genou, on le rendra plus faible. Si vous devenez beaucoup plus fort que ne l'êtes présentement (pas plus gros), ce sera beaucoup plus facile de courir de longue distance.

Voici quelques exercices-clé que vous devriez prendre en considération: les flexions de jambes (squat profond) épaulé et arraché de puissance, soulevé de terre. Pouvez-vous entrainer le haut de votre corps? Bien sûr, pourquoi pas. Souvenez-vous toutefois que si vous voulez développer beaucoup de masse musculaire, vous serez en désavantage. Les répétitions devraient être conservées à 5, pas plus. Soyez certain de devenir plus fort et non pas plus gros. Souvenez-vous aussi que devenir plus fort facilite la course.

Ayez une course agréable et courez pour la distance

Daniel Paré, entraîneur certifié en force et en conditionnement physique St. Thomas, Ontario, CANADA, (519)-633-0771 FAX: (519)-637-1210, courrier électronique stsa1258@aol.com